Bonne nouvelle donc : La programmation du Cinéma Concorde est désormais disponible dans la newsletter nao ninja (une raison de plus de s’abonner)
Derrière les portes fatiguées du Cinéma Concorde se dresse un monument au divertissement d’antan, figé dans le temps. Les néons blafards clignotent, accompagnaient distrairement la lente agonie de ce lieu où le temps semble avoir fait une pause. L’odeur rance de pop-corn déchu emplit les couloirs déserts, vestige des foules disparues qui s’y pressaient jadis pour s’évader de leurs vies moroses. Les sièges usés en cuir craquelé accueillent des spectateurs fantômes en quête d’un instant d’évasion à travers des mondes cinématographiques oubliés.
Au Cinéma Concorde, les écrans délavés projettent des images ternes d’un passé enseveli sous la poussière des souvenirs. Les projecteurs grincent, exprimant leur lassitude face à des films d’un autre temps, condamnés à une boucle éternelle pour une audience absente. Les coulisses délabrées dévoilent les vestiges d’une grandeur passée, témoins silencieux des heures de gloire désormais révolues. Dans ce temple défraîchi de la culture populaire, chaque froissement de pellicule renvoie à un lointain écho, un murmure de regrets et de nostalgie.
Coordonnées et liens utiles sont disponibles ici.